Envie de participer ?

Le club a ouvert ses portes avant les fêtes pour proposer un cours d'essai de self défense. Cinq participantes ont répondu à l'appel.

Self défense

Le club propose un cours de self défense le jeudi à 19h. Encadrées par Delphine Ferré, une dizaine de participantes se forment toute l'année aux techniques de judo et de self défense. Pour promouvoir cette pratique, le club propose  d'ouvrir son cours deux à tois fois par an.

L'ambiance se veut conviviale et la séance s'adresse à toutes, quelque soit le niveau. Entourées des jeunes femmes inscrites dans le club, cinq participantes sont venues découvrir la discipline. Déjà initiée pour certaines ou simplement curieuses pour d'autres, elles sont venues se confronter à différentes situations du quotidien. Etre attentive à son environnement, savoir identifier la menace, être capable de proposer une réponse adaptée et risposter si besoin : chaque participante est ressortie avec des clefs pour adopter les bons réflexes en cas d'agression. L'approche est technique mais elle permet aussi de prendre conscience des bons réflexes à adopter.

La date des prochaines portes ouvretes vous sera communiquée prochainement.